Formation Thérapeutes

Du 15 au 19 septembre 2018

Les bénéfices de la formation

Le travail du Chi apporte une finesse, une justesse et une efficacité nouvelle à la pratique thérapeutique, mais aussi vous donne plus de force, de souplesse et de calme.

Il peut augmenter votre capacité de concentration, vous permettre de mieux gérer votre stress et de contrer l’épuisement professionnel. Il améliorer la sensibilité de votre toucher, et de votre écoute et procure bien d’autres avantages encore.

Nous proposons une formation spécifique aux thérapeutes : médecin, dentiste, ostéopathe, naturopathe, psychologue, acupuncteur, réflexologue, acupresseur, massothérapeute, fasciathérapeute, reiki, etc. Cette formation comprend 3 niveaux.

Laissez le Chi transformer votre vie

Au progamme des 5 jours du premier niveau

  • Intensifier la circulation de l’énergie vitale est la démarche fondamentale de toute recherche dont le but est la santé. La vôtre propre d’abord, afin de pouvoir s’occuper efficacement de celle des autres.
  • Les techniques abordées sont d’abord des préparations (respiration, mobilité, détente et sensibilisation des mains du thérapeute aux phénomènes énergétiques). Ensuite, les premières techniques de manipulation du Chi proprement dites sont abordées (sentir physiquement sont Tantien, la circulation du Chi dans le Petit circuit (Jen mo et To mo des acupuncteurs) et la technique de protection du thérapeute face aux malades « énergivores ».

Dans un cadre magnifique

Le Centre Pierre Boogaerts est situé dans un écrin de verdure en Estrie :

  • Un dojo lumineux
  • Une salle commune avec cuisine
  • Des sentiers de promenade sillonnent le terrain de 220 acres
  • Nous offrons des chambres confortables pour le séjour

Témoignages

  • « Le stage pour thérapeutes m’a séduit par son approche corporelle profonde et concrète. Il a eu un impact significatif dans ma vie, pour ma santé et pour ma vie professionnelle. Ma capacité de concentration et d’attention aux patients a été grandement améliorée. Il m’a donné des outils pour mieux gérer le stress de ma pratique médicale et contrer l’épuisement professionnel. » Nicole A., médecin
  • « Ce stage a changé la sensibilité de mes mains. Il m’a permis d’améliorer ma qualité de palpation et de développer une écoute différente. » Marie-Ève G., ostéopathe
  • « J’ai apprécié le travail sur moi-même. Les techniques de protection que j’ai apprises m’ont beaucoup aidé lors des entrevues à rester à ma place de thérapeute face aux situations parfois très difficiles de mes patients. » Stéphane G., psychiatre
Encore quelques places disponibles
Réservation ou information

Lieu

Centre Pierre Boogaerts
330, Lisgar
Ulverton, Québec

Du 15 au 19 septembre 2018