Découvrez l’Art du Chi à travers le Qi Gong

Stage Immersion 1

Du 9 au 14 mars 2019

Une semaine de découverte

Qi Gong signifie travail sur le Chi. Tout le monde peut percevoir le Chi, l’énergie vitale, mais pour le mobiliser et l’utiliser, il faut être guidé et apprendre les techniques adéquates.

 Pour votre bien-être, votre santé, pour mieux gérer votre stress, pour votre concentration, pour sentir le CHI, cet élan de vie, vibrer et circuler en vous, pour retrouver la JOIE de vivre… L’Art du Chi est une expérience fondamentalement heureuse, qui procure un grand bonheur physique et mental.

 Pour se détendre en douceur, respirer comme jamais, mais surtout pour sentir physiquement la source de vie en soi, dans son ventre.

 Et enfin, si vous avez une discipline, pour améliorer son Yoga, Tai Chi, Qi Gong ou sa pratique de méditation, pour réaliser de meilleurs massages ou de meilleures interventions thérapeutiques… Pour améliorer votre art.

L’Art du Chit

 L’Art du Chi est à la base de toutes les disciplines traditionnelles d’Extrême-Orient et d’Asie. Il est orienté vers le bien-être, la santé et la présence à la vie. On y pratique des techniques énergétiques de relaxation profonde, de respiration, de travail sur la structure énergétique du corps, d’émissions sonores porteuses de Chi (Kiaï, Bija mantras, Nemboutsou), des techniques d’introspection, de méditation, de silence des sens et de vide mental, des techniques thérapeutiques issues des arts internes chinois et évidemment, du Qi Gong et du Tai Chi.

 L’Art du Chi peut vous donner plus de force, de souplesse, de concentration et de calme dans votre vie quotidienne. Il permet même, au fil du temps et du travail, de développer certaines facultés corporelles inaccessibles autrement et ainsi d’accéder à une compréhension différente de la vie.

.

Vos enseignants

Pierre Boogaerts enseigne à tous l’Art du Chi depuis 33 ans. Reconnu maître de Chi et de Tai Ji Quan par le fondateur de l’école, V. Stévanovitch, il forme aussi les enseignants au Québec.

Il est assisté par des enseignantes de plus de 20 ans d’expérience.

Laissez le Chi transformer votre vie !

Témoignages

 

  • « Il y a un an en ce moment, j’étais au Mexique. Aujourd’hui si on me donnait à choisir entre un séjour au Mexique ou une Immersion au Centre, je choisirai l’immersion. Je ressors de là ressourcée, grandie, reposée. » Céline

  • « Pourquoi nous a-t-on appris depuis des années à respirer en gonflant le ventre (respiration abdominale). C’est fou ça. Je m’aperçois aujourd’hui que j’ai perdu la capacité de faire bouger mes côtes. »

 

Au programme (1/3)

  • Tout est très simple : pas de techniques compliquées, pas de théories, pas de philosophie, pas de pensée magique non plus. L’attention à nos perceptions physiques suffira.
  • Tout commence par la détente musculaire. Nous bougeons doucement, gentiment. Car c’est en bougeant qu’on se détend le plus facilement. Et c’est en bougeant lentement que nous pourrons mieux porter attention au fonctionnement de notre corps, à notre nature.
  • Nous allons réapprendre à respirer. C’est la première chose que nous avons faite en venant au monde et nous retrouverons l’aisance et le bonheur que cela procure.

Au progamme (2/3)

 

  • Nous allons masser nos mains pour développer notre sensibilité au Chi.
  • Nous apprendrons à augmenter notre énergie vitale

 

Au progamme (3/3)

  • Nous allons découvrir le Tantien, centre énergétique extrêmement important puisqu’il « nourrit » tous les autres centres énergétiques du corps.
  • Nous ferons évidemment des exercices de Qi Gong.
  • Nous utiliserons plusieurs sons porteurs de Chi spécialement élaborés par Vlady Stévanovitch pour soutenir plus aisément notre attention, pour aider nos muscles dans des actions nouvelles et enfin, pour développer globalement notre Chi.

Dans un cadre magnifique

Le Centre Pierre Boogaerts est situé dans un écrin de verdure en Estrie :

  • Un dojo lumineux
  • Une salle commune avec cuisine et réfrigérateurs
  • De nombreux terrains de pratique
  • Des sentiers de promenade sillonnent le terrain de 220 acres

L’Art du Chi… pour la Vie !

Information

Lieu

Centre Pierre Boogaerts 330, Lisgar Ulverton, Québec

Prix : 495 $

Du 9 au 14 mars 2019